3 sept. 2012

Quels vaccins et médicaments pour la Pologne

J'ai vu le médecin du travail il y a quelques semaines en préparation de mon séjour en Pologne : elle a vérifié que mes vaccinations étaient à jour, en particulier celles contre les hépatites A et B, la diphtérie, le tétanos, et la poliomyélite. Elle m'a dit qu'aucun autre vaccin particulier n'était requis pour voyager en Pologne en toute sécurité. 

Pour ce qui est des médicaments, elle m'a conseillé de me munir de médicaments courants contre la diarrhée, les douleurs, etc. La Pologne étant en Europe et assez développée, les précautions sanitaires sont moins drastiques que pour un voyage dans un pays en voie de développement.


Pour plus d'infos, la référence reste l'institut Pasteur : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire