13 oct. 2012

Sortir a à Varsovie

Sortir à Varsovie

 Le quartier le plus animé est très probablement le centre (de métro Centrum à Ratusz Arsenal). Il y a beaucoup de restaurants et de bars.

Quelques bars cools à Varsovie:
La vie nocturne est trépidante : il y a beaucoup de jeunes à Varsovie, pas mal de hipsters et ça bouge ! Les gens sont très créatifs donc il y a un grand nombre de concepts de bars innovants et sympas. Par exemple, il y a:
  • Plein de bar sympas vers la bibliothèque de l'université (d'ailleurs rien que cette bibliothèque vaut le détour pour son jardin sur le toit). 
  • Le Red onion : un magasin de décoration, ustensiles de cuisine, livres d'art etc qui fait office de bar. Il se situe dans la cour intérieure à côté de Wedel (plac postancow warszawy). Très sympa comme endroit et apparemment c'est le seul bar de Varsovie où on peut trouver du bon cidre Français :)
Après, si vous ne savez pas où aller, vous risquez d'être déçus, car la ville de Varsovie est grande et certains quartiers sont morts de chez morts (voire craignos). Je vous conseille donc de vous munir de vos fidèles guide du routard et lonely planet, cela vous fera gagner du temps et vous évitera bien des galères (juste pour vous le dire, il pleut souvent à Varsovie et quand on tourne en rond, le temps parait long !)


Sortir à Varsovie | culture

 Hier soir j'étais à une soirée au musée d'art moderne (Muzeum Sztuki Nowoczesne) avec des potes architectes. C'était bourré de monde, il y avait un concert d'un groupe d'électro français (Koudlam) que je ne connaissais pas. C'était pas mal, mais je suis un peu crevé aujourd'hui, et je préférais être avec ma chérie. Heureusement, on se verra jeudi soir :)

Allez, pour rigoler je partage l'affiche d'une soirée ici. Le titre de la soirée m'a bien fait rire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire