22 sept. 2012

Que faire en voyage quand on s'ennuie et il pleut?

Marie Curie
Marie Curie (Photo credit: Wikipedia)
Plein de choses. D'abord continuer à s'ennuyer et ne rien changer. Ca peut faire du bien pour l'introspection et tout ça. Mais il arrive toujours un moment où on en a vraiment marre de s'ennuyer. Aujourd'hui, j'ai atteint le seuil, mais il fallait que je reste sur place, la faute à une lessive qui n'en finissait pas dans un lavomatic. Enfin bref. Voici les pistes que j'ai explorées pour ne pas trop me morfondre par ce temps pourri.




1- relire la collection des BDs 'Jean-Claude Tergal'. Les mieux ce sont les tomes 6 et 7 à mon avis. De purs bijoux pour qui aime la BD ! Si vous ne connaissez pas Tronchet, je vous invite vraiment à découvrir ses oeuvres. D'après moi, il aura sa place au Panthéon à côté de Marie Curie (héhé, c'était juste pour faire semblant de voir un lien entre ce post et mon expatriation en Pologne, pays d'origine de la double Nobel-isée) !

Allez, rien que pour le plaisir, voici un petit extrait des détournements de Roman Photo qui traînent dans ces albums (je sais ça n'a rien à voir avec la Pologne, mais je tenais à partager ces quelques moments d'hilarité) :


2- jouer de l'ukulele. Je maitrise "Amazing grace" maintenant, donc je me lance sur "la bamba" et "imagine". Par contre je n'ai pas les partitions imprimées, c'est un peu pénible.

3- se prendre en main, s'équiper avec un Kway et un parapluie et partir faire les courses à Berestecka malgré ce temps pourri :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire