21 sept. 2012

Ça bouchonne à Varsovie !


Hier je discutais avec une amie des problèmes de circulation dans Varsovie. Presque condescendant je lui expliquais que Paris c'était un cran au-dessus de Varsovie, etc...

Aujourd'hui j'ai compris à quel point j'avais tort. Il y avait une telle congestion sur les routes que j'ai attendu 20 minutes le bus express (qui passe normalement toutes les 10 minutes). Pendant ce temps j'ai laissé passer des bus sur des lignes moins rapides : en 20 minutes ils ont fait 400m. Quand le mien est enfin arrivé ça a été la cohue évidemment mais j'ai pu trouver un place. 

On a pu faire 20 mètres avant que les gens assis au fond ne crient "au feu!" en Polonais ! Tout le monde est sorti ça va on n'était pas loin de l'arrêt. Le radiateur du bus avait explosé! Il y avait une fumée (vapeur en fait) monstre et de l'eau qui coulait sur la route... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire