30 sept. 2012

Les folles journées de Varsovie

Ce week-end, à part l'énorme manifestation des conservateurs qui a bloqué tout le centre-ville, l’évènement culturel marquant était "les folles journées" de Varsovie. Pour 5 PNL on pouvait assister à un concert classique au sein de l'opéra de Varsovie.

C'était génial, l'orchestre était d'un très très bon niveau et les morceaux choisis avec soin pour plaire au plus grand nombre. Autre particularité, il n'était pas nécessaire de s'endimancher pour y assister, le concept étant justement de chercher à attirer le plus grand nombre de personnes, incluant des gens qui ne vont pas couramment à l'opéra ou aux concerts.

Il faut savoir qu'en général l'opéra a un taux de remplissage très important et il est difficile d'avoir une place, même en s'y prenant très à l'avance. En effet (héritage du communisme?) les concerts sont d'une grande qualité, et pas très chers (une 50aine de zlotis pour une place correcte). Donc profitez en si vous passez à Varsovie l'année prochaine...

J'ai pris deux trois photos de l'opéra :


Plus d'infos sur :

1 commentaire:

  1. "il est difficile d'avoir une place, même en s'y prenant très à l'avance"
    Pas du tout !!!
    Nous avons réservé et payé par Internet 6 concerts pour les journées de samedi et dimanche, 10 jours seulement avant l'événement.
    C'est quelque chose à ne pas rater ! Même si on n'est pas à priori penché vers le classique.

    RépondreSupprimer