2 oct. 2012

Les cinémas en Pologne

Le cinéma en Pologne est très pratique pour les étrangers anglophones: la plupart des films y sont projetés en VO sous-titrée ! Une place plein-tarif coûte en général 24 PNL soit 6 euros. Il n'est pas rare de se retrouver dans une salle presque vide car il existe plusieurs grands multiplexes et ceux-ci sont un peu sur-dimensionnés, par exemple le Cinéma City dans la Galeria Mokotow.

Par exemple, ce soir j'ai regardé "jason borne legacy". Le film était un navet bourré d'incohérences, malgré quelques scènes d'action sympathiques. C'était quand même bien : on n'était que 4 spectateurs dans la grande salle toute neuve !

3 commentaires:

  1. Si on veut sortir des réseaux cinématographiques commerciaux et finalement pas très intéressants car américains à 80-90% (je veux dire beaucoup de navets même si le cinéma américain propose de très bonnes choses), il y a par exemple Kinoteka au palais de la Culture où le ciné Muranów où sont organisés des festivals du cinéma sur des thématiques très diverses, avec films français et étrangers sous-titrés, etc.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vu également le film et en effet, plein d'incohérences.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vu le film et en effet, bourré d'incohérences et en plus, le scénar vole bas et trop irréaliste. J'espérais tout au long du film qu'il y ait un rebondissement remettant en cause mon avis, mais non..

    RépondreSupprimer