15 sept. 2012

Premières expériences de la Pologne

Ma journée a été chargée. Arrivant un samedi en fin d'après midi, j'ai d'abord retiré mon pass de transports, valable pour la durée de mon séjour, que j'avais commandé par Internet sur les bons conseils d'une amie. Ensuite, j'ai récupéré mon appartement, et enfin, je souhaitais faire des courses au plus vite, pour m'installer et avoir à manger le dimanche, jour durant lequel je m'attendais à ce que tout soit fermé dans ce pays au taux de catholiques impressionnant. J'ai donc fait une expédition dans deux supermarchés de proximité: "Fresh" et "Carrefour Express" qui se situaient à moins d'un km de mon appartement. Ce sont des royaumes de la malbouffe. Très très peu de fruits, et ces derniers ont l'air d'avoir poussé à côté de Fukushima... Des pêches de plus de 10cm de diamètre etc. En plus ça coûte un bras dans ces trucs de proximité. Enfin bon, il y a aussi de bonnes surprises : j'ai trouvé du Bun et du Pho (des pâtes vietnamiennes) !

 Mon appartement est pas mal du tout : assez grand, propre, et avec Internet. La cuisine manque un peu de matériel (pas de bols, pas de passoire, pas de four ou de micro-onde...) mais je vais me débrouiller. Allez pour finir ce post, une devinette : la photo ci-dessous, c'est du sucré ou du salé ? :oD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire