17 sept. 2012

Première journée de travail: les rites d'entreprise et les horaires de travail en Pologne

Petite journée aujourd'hui, mais fatigante. J'avais repéré l'itinéraire pour aller au boulot, donc je ne me suis pas perdu. Par contre j'ai 1h de trajet ce qui fait beaucoup, même pour un parisien. Heureusement, j'ai appris que des bus express circulent en semaine, et comme j'avais calculé mon itinéraire dimanche...

J'ai rencontré mon équipe, ils sont sympas et très accueillants. Par contre, il n'y a pas une seule fille dans l'équipe de 10 personnes... Enfin, si, la secrétaire... La parité n'est pas encore de mise ici visiblement.

Les horaires de travail sont assez différents en Pologne. On travaille typiquement de 6h30 ou 8h à 16h. Sans faire de pause à midi pour déjeuner... Deux chocs pour un Français habitué à aller au travail vers 9h-9h30 et à prendre une bonne heure pour déjeuner. Mais je m'y ferai, et j'en entrevois déjà les avantages : de longues fins d'après midi pour aller faire du sport ou jouer du ukulele :)

J'ai discuté avec une big boss aujourd'hui, elle avait l'air assez brillante, et elle a essayé de me coincer avec une rafale de question sur mon travail et sur le contexte économique en France. J'étais en forme, donc j'ai fait mine de rien, et j'ai répondu à toutes ses questions :) Au final tout s'est bien passé.

J'ai fini ma journée de travail assez tôt ce qui m'a permis de rencontrer une amie d'ami. On a bien discuté sur la vie à Varsovie et elle m'a donné un grand nombre d'informations intéressantes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire